|
| n0n0 | | Membre | | 38 messages postés |
| Posté le 02-03-2007 à 18:52:40
| Je me demande s'il vaut mieux écrire "le forum des rou" ou "le forum des rous". Qu'est-ce que vous en pensez ? Rou invariable ou qui s'accorde ?
Message édité le 02-03-2007 à 18:53:26 par n0n0 |
|
| pok3108 | | ----->pierrouck | | Membre | | 22 messages postés |
| Posté le 02-03-2007 à 19:29:46
| en tant qu'expert , je tends a penser que "rou" est un nom commun et qu'il s'accorde en conséquence. En effet, "rou" provient de la racine éthymologique latine "radus". A l'époque greco-romaine le mot "radus" était utilisé pour désigner un sot. Bien entendu, de nos jours la véritable signification du mot "rou" ne peut être comprise uniquement par les véritables praticans. cela dis, si l'on utilise ce mot pour désigner un membre de la routeam , je pense qu'il devient alors un nom propre, et donc ne s'accorde pas voila pour ma part ce serait: "forum des Rou". mais le décision appartient à notre tre cher administrateur : nonorou
-------------------- Viva Routeam ----> The Best One!!! |
|
| n0n0 | | Membre | | 38 messages postés |
| Posté le 02-03-2007 à 19:31:59
| Tu recommandes donc un Rou sans "s" mais avec une majuscule. Je vais suivre ton idée, toi qui m'a l'air érudit notamment dans la culture Rou. |
|
| pok3108 | | ----->pierrouck | | Membre | | 22 messages postés |
| Posté le 02-03-2007 à 19:35:20
| Merci de ta confiance Ô grand Nonorou.
-------------------- Viva Routeam ----> The Best One!!! |
|
| londres | | Nouveau membre | | 4 messages postés |
| Posté le 17-03-2007 à 17:41:50
| finalmen ce forum il permet de se "libre expressionner" en dehors des cours, car c vrai ken cours on se libre expressionne pas mal kd meme ms je pense kil fo continuer ds la lancée le soir et le weekend |
|
|